vendredi 10 avril 2009

AutoMiseÀNu.


Je veux boire encore du thé, aller à Paris et traverser la ville à pied, de préférence à 4h du matin après un concert de Sigur Ros.
Je veux remonter dans l'arbre du bush australien, et attendre le moment d'aller se coucher pour boire une gorgée de whisky.
Je veux gagner au Loto, pour vivre avec mes gains sans jamais me préoccuper de savoir si ce que je désires est une option.
Je veux retourner dans le bus qui traversait ce pont, où le soleil m'a fait son premier clin d'oeil.
Je veux revenir au milieu de cette foule hurlante où tu m'as dit que tu m'aimais.
Je veux repousser le temps, qui ne se dissocie désormais plus de cette peur silencieuse qui me brûle le coeur et vitrifie mes ailes.
Je veux cacher des oeufs en chocolats, pique-niquer dans l'herbe au parc Beaubourg, faire du "vélo-bobo", et vivre en criant que rien n'est regret et tout est expérience unique.
Je veux te dire que tu es mon amour, ma merveille, ma grosse bête, mon grand dadais, mon petit con, te serrer si fort dans mes bras que jamais tu ne pourrais les quitter.

Je veux écrire des lettres, d'amour, de désespoir, de haine et de secrets.
Je veux empiler les boîtes, les bocaux, les albums-photos qui me laissent penser que je n'oublierai jamais rien.
Faire des photos ratées, floues, mal cadrées, mais à l'image de la vie que j'aime vivre, des gens que j'aime aimer, et des choses qui me définissent.
Je veux vous voir plus souvent, vous dire que l'amitié sans vous, c'est moins bien.
Je veux écrire, sur des post-its, des carnets, des cahiers, des feuilles volantes, des murs, des livres.
Regarder des films, prendre le petit déjeuner en regardant par la fenêtre, penser que nous sommes invincibles et que rien n'a encore commencé.

Oublier de dormir juste parce que je préfères te regarder.

Découvrir, Re-découvrir, Oublier, Revenir, Repartir, Sourire.

Aucun commentaire: