dimanche 16 novembre 2008

Le hockey, c'est sexy. HOCKEY IS HOT.


Qui l'aurait cru ?! Le joueur de hockey est canon. Parce qu'il est grand, trrrès musclé et qu'il n'a pas peur.

Et vas-y que j't’envoie le palet en pleine face, et vas-y que je t’écrase contre le mur, et vas-y que j'te fous une grosse tôle !! Mince, il a perdu son casque. Booooouuuuh ! Souuuuuuuz’ !! MAIS TUE LE ! CASSEU LUI LES JAMMMBES !
Note réglementaire : on ne parle pas de balle, ni de tacle; mais de palet et de charge.
Note pour plus tard : Les slogans du Crit sont efficaces. Les insultes aussi. Mais les « à poooil » ont peu d’effet en revanche.
En plus, y a des ultras. De quoi nous donner de l'inspiration à foison.

Ce qui m'amène à une question : Le sport est-il toujours aussi rassembleur ? Galvaniseur de foules ? Est-ce que les supporters d'un match de ping-pong, ou de curling s'amusent autant qu'on s'est amusé-e-s ce soir ? Parce que finalement, même sans connaitre les noms des joueurs, ni les subtilités de la règle de hors-jeu, on se prend très vite au jeu justement, et on crie, on pleure et on chante ensemble.
Alors le sport, c'est beau.
Si tout pouvait se régler par une partie de ballon (ou de volant même, pas de discriminations, certain-e-s trouvent peut-être leur compte et leur plaisir dans une folle partie de badminton hein)...
Alors oui, on y retournera. Ou pas d'ailleurs. Mais finalement peu importe, et samedi prochain, ce sera surement du foot. Encore mieux.


Ps: Eddy Ferhi, #1.

4 commentaires:

TinyBlondie a dit…

Putain ya du hockey à Grenoble.
Vous avez aussi des pancakes, du sirop d'érable te Céline Dion???

Claire Fisher a dit…

Ben alors, elle est où la photo de Jean-Marie l'ailier droit qui s'est réveillé dans ton lit samedi matin ?

Tu pourrais un petit peu illustrer tes articles je trouve..

Anaïs a dit…

C'est chose faite. Il s'appelle Eddy, qui est un prénom assez moche dans l'absolu mais je prévois d elui en faire changer dès que nous serons un peu plus.... hem.... intimes.
On connait des gens célèbres qui s'appellent Eddy ? A part Eddy Barclay s'entend...

Unknown a dit…

Je vous rappelle juste qu'on ne choisit pas son prénom. En plus le mien n'est pas réellement Eddy, mais l'histoire est trop longue pour être développée ici... bises en tout cas.